Ma fille 17ans est enceinte d'un jeune étranger

Publié le 25/04/2012 Vu 1556 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2012 17:06

Bonjour,

Je suis père d'une fille de 17 ans qui vient de tomber enceinte d'un jeune homme de 23 ans en situation irrégulière (je comprends qu'il a laissé expirer son visa, il y a maintenant plus d'un an). Ils vivent ensemble depuis 6 mois dans un minuscule studio, lui travaille de moins en moins, en fait depuis plusieurs mois plus du tout (loyer ne pourra plus être payé très rapidement), ma fille, adolescence difficile, commençait à sortir la tête de l'eau en reprenant son sport de prédilection avec l'intention d'en faire son métier...Leur vie était déjà dur. La seule solution que je perçois pour les aider est de trouver un moyen pour que son copain (le père à venir) soit en situation régulière pour pouvoir travailler. Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Il peuvent justifier avec quelques éléments d'un vie commune, d'un appartement loué à son nom, quelques membres de la famille dans le coin, une promesse d'embauche et d'être père potentiel de l'enfant que porte ma fille(j'ai encore du mal à y croire)...
Je ne crois pas à la volonté du jeune homme à vouloir la nationalité française, sa famille dans son pays d'origine semble aisée et lui propose de rentrer pour s'occuper de sa femme et de son fils. Ma fille ne veut pas, elle veut rester en France (et accessoirement ses parents aussi!!!)
Il faut qu'il travaille, nous (les parents de la demoiselle) ne pourrons pas les entretenir bien longtemps.
Cordialement

22/04/2012 02:18

reconnaissance de l'enfant avant la naissance. attestations edf aux 2 noms. promesse d'embauche éventuellement . avec ça il devrait s'en sortir!

25/04/2012 10:58

Bonjour,
Je ne crois pas à la volonté du jeune homme à vouloir la nationalité française, sa famille dans son pays d'origine semble aisée
S'il était aussi aisé que cela, il serait en situation régulière. Cela sent plutôt le mariage gris. Il ne démontre pas une volonté farouche de travailler donc de subvenir aux besoins de son enfant, sans parler des besoins de sa compagne.
Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter