Je viens un peu tard sans doute pour apporter un élément de réponse.
Il faut garder à l'esprit qu'en droit administratif, un silence (suite à une requête), est un refus implicite.
Donc il n'est plus nécéssaire d'attendre un courrier de l'administration publique une fois que les deux mois d'attente sont consommés pour contester la décision de rejet implicite.
Votre question est restée sans réponse, car des éléments manquent pour estimer vos besoins. Je ne sais pas ce qu'est un "plateau technique de mon (votre) pays". Les conditions d'accueil des étrangers sous le régime humanitaire est régit par le droit.
Pouvez-vous prouver que vous ne pouvez pas quitter le territoire Français pour des raisons liées à votre vie ? Si oui, vous avez des chances de jouir de ce droit. Gardez à l'esprit qu'un manque de mobilité ne remplit pas cette condition.
Un foetus n'est pas sujet du droit publique à moins que la période de grossesse est jugée suffisamment longue pour lui reconnaître une personalité juridique.
Si votre enfant a vu le jour sur le territoire Français, et que son père ressortissant Français a reconnu la paternité de l'enfant, l'enfant est donc Français. Mais ceci ne vous donne pas le droit de rester sur le territoire Français. Je suis surpris que vous ne fournissez pas dans votre question l'état de votre status familiale. Y a-t'il un projet de marriage, qui permettrait de vous donner le droit d'obtenir un visa dans le consulat Français de votre pays? Car une famille de Français doit être libre de s'unifier et d'établir résidence sur le territoire Français.