9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis un garçon de 16 ans je suis comorien mon père il est francais de sa naissance je suis venu vivre avec mon père a Mayotte un département français ( je suis venu et je vie clandestinement) il ya environ 2ans. Je possède jst mon acté de reconnaissance que je reçu ici à la mairie. Je n'ai suis pas encore scolarisés
Ma question est de savoir: _S'il serait possible d'acquérir la nationalité française?
_ et si oui comment fairai-je?
Merci d'avance pour votre aide
Modérateur
bonjour,
si vous êtes né de père français, vous avez la nationalité française et vous n'avez pas à vivre clandestinement.
le plus difficile sera de fournir des documents d'état civil fiables prouvant que c'est votre père et qu'il a la nationalité française, l'état-civil de la république fédérale islamique des comores ayant une fiabilité discutable sinon douteise(voir http://www.comores-infos.net/les-comores-absentes-a-la-conference-sur-letat-civil/. )
salutations
Merci ! Mais comment j doit faire pour éclaircir tout ça parce que je ne sais pas où j peu aller me renseigner avec les dossiers que je possède sur moi
Modérateur
il faut que votre père se renseigne au service d'état-civil de ou il réside commune.
votre naissance a-t-elle été transcrite sur l'état civil français ?
Je ne crois pas qu'il est transcrit le seul truc que je possède c'est l'acte de reconnaissance.
Sinn comment on fait pour la transcription ? Quelle sont les démarches ?
Bonjour "Emilie Dupont", vous pouvez aussi répondre à la question posée ce qui est le but du forum, au lieu de faire votre pub sur tous les sujets.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter