ajournement de deux ans après demande de naturalisation

Publié le 18/09/2019 Vu 731 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2019 09:58

Bonsoir Maitre,

Je suis marocain, j'ai fait mes études de mèdecine à Strasbourg avec succès, j'ai obtenu un Doctorat d'état de mèdecine,après j'ai obtenu un diplome de spécialité à Bordeaux, par la suite j'ai fait 15 ans de bénévolat en humanitaire.

Entre temps j'étais marié avec une marocaine avec 2 enfants.

A la demande de mon épouse, je suis revenu en France en 2000, depuis je vis en France en tant que mèdecin ,inscrit au conseil de l'ordre et éxerçant en libéral

Mais , sitot arrivée en France , elle m'a demandé le divorce.

Etant tous les deux marocains, mariés au maroc, je me suis rensegné quant à la procédure du divorce.

On m'a orienté vers le consulat marocain le plus proche: Toulouse.Nous avons divorcé selon la procedure marocaine,d'ailleurs j'ai le divorce officiel marocain,mais pour des raisons pécuniaires, elle a demandé l'annulation du divorce marocain prononcé au profit d'un divorce à la Française.me condamnant à une pension alimentaire de 1000 euros par enfant et une prestation compensatoire de 175 000 euros,tout cela sur des faux certificats , dont j''ai la preuve.

Je me retrouve divorcé au maroc et remarié en France, situation ubuesque

Suite à quoi ,j'ai fais une dépréssion avec dépot de bilan, arret de travail , liquidation juridique, et tout ce qui s'ensuit CMU, RSA ,pendant deux ans.Un jugement a ramené la pension alimentaire de 1000 euros à 120 euros par enfant

.Utilisant la pension alimentaire pour ses propres besoins au profit de mes enfants.

je leur versait directement,chose qu'ils ont reconnu lors de leur ovation au different commissariats dont ils ont été convoqués, après sa plainte de récidive, alors que j'étais condamné à 4 mois avec sursis.

Heureusement, ça été classé sans suite.

A noter qu'elle est suivie en psychiatrie, et connue des commissariats de Bayonne.

Bef on me refuse la nationalité pour non paiement de pension alimentaireien 2008 et conduite en etat d'ivresse en 2009, ou j'ai eu un retrait de permis de 6 mois,.

Actuellement et depuis ,j'ai mes 12 points.

Pensez vous qu'il vaille le cout de redemander la natnionalité, car ç'est beaucoup de formalités et déplacement au Maroc.

Avec tous mes respects Maitre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter