Ajournement de naturalisation

Publié le 10/12/2023 Vu 1347 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2023 22:36

Bonjour,

Après deux jours de mon entretien d'assimilation j'ai reçu un avis défavorable de la part de la préfecture en disant que j'ai dépassé le quota des heures de travail pour étudiant qui est 964. je suis toujours en statut étudiant et je fais toujours mes études de doctorat. pensez-vous qu'une lettre de mon employeur expliquant qu'ils ont fait l'erreur est suffisante ? y a- t-il d'autres pistes ?
Cordialement.

Superviseur

10/12/2023 18:36

Bonjour

L'ajournement de la demande de naturalisation signifie que la décision concernant la demande est reportée à une date ultérieure. Cela permet aux autorités compétentes d'évaluer la situation de l'étudiant et de prendre en compte le dépassement des heures de travail autorisées.

A tout hasard, je vous inviterais à faire une demande de recours gracieux auprès de l'autorité administrative compétente, ou d'un recours hiérarchique, adressé à une autorité supérieure.

Pour aller plus loin, il resterait le recours contentieux devant le tribunal administratif. Ce recours permet de demander l'annulation de la décision d'ajournement de la demande de naturalisation. I

ll est recommandé de se faire accompagner par un avocat spécialisé en droit des étrangers pour préparer et présenter le recours devant le tribunal.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

10/12/2023 19:49

Votre réponse esr très claire pour moi. j'envisage de contacter un avocat pour rediger un recours très solide espérant que ça sera positif.

Superviseur

10/12/2023 19:53

Bon courage à vous.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter