9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma belle-mère est devenue notre responsabilité (après le divorce, aucun membre de sa famille n'a voulu l'aider financièrement. Sachant qu'elle ne travaillait pas et que son premier fils "qui subvient a ses besoin jusqu'à récemment " a quitté le pays). Nous aimerions savoir s'il est possible de la prendre en charge et de la faire venir en France avec un visa Ascendant a charge du Maroc.
Nos ressources sont d'environ 5k par mois , et on a bien de la place de notre appartement .
Merci pour votre retour
Cordialement
Modérateur
bonjour,
il existe effectivement un visa d'ascendant à charge, mais il faut que votre belle-mère, entre autres documents, souscrive une couverture maladie car une journée d'hôpital en France est de l'ordre de 2 à 3000 €.
vous devez vous renseigner auprès d'un consulat de France au Maroc.
votre époux(se) a-t-il (elle) la nationalité frnçaise ?
salutations
Bonsoir,
Mon epoux n'a pas encore la nationalité francaise , mais ca demande est en cours .
Sachant qu'elle viens de devenir a notre charge . j'ai pu voir qu'on doit justifier cela par des virements ou autres sur une periode d'un an . est ce bien cela ?
Merci d'avance ,
Cordialement
Modérateur
il s'agit d'un ascendant à charge d'un(e) citoyen(nne) français(e), ce qui n'es tpas encore le cas de votre mari.
il existe un certain nombre de documents à fournir pour une telle demande.
vous pouvez consulter ce lien non officiel ci-dessous :
Visa-long-sejour-Ascendant-a-charge-d-un-e-citoyen-ne-francais-e.html
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter