9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né avant 1962 sur le Territoire départementale français en Algérie si c'est Possible de passer en acquisition je vous demande quel Sont les démarches a suivre et que dois je faire.
Par avance je vous en remercie de m'éclaircir votre aide.
Merci à tous.
ashyle3000@yahoo.fr
bjr,
vous avez suivi la nationalité de vos parents.
si vos parents ont pris la nationalité algérienne, vous êtes algérien et vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française sauf si vous remplissez les conditions exigées pour tout étranger qui demande la nationalité française.
vous trouverez sur ce forum des réponses à des questions identiques.
cdt
Bonsoir,
Je suis étudiant en France, j'ai mon pére qui est née a oujda avant 62 il reçoit son acte de naissance de Nante, es que c'est possible de demander la nationalité, est c'est quoi les démarches a faire pour demander le CNF.
Cordialement,
bjr,
ce qui est important c'est la nationalité de vos parents à votre naissance et durant votre minorité.
si vos parents ont changé de nationalité durant votre minorité, vous avez suivi la nationalité de vos parents.
cdt
Bonjour
J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né le 24/11/1940 à tlemcen en algerie et j ai ma carte nationale d identite française sur le numlro BX45744. La carte du combattant sur le numero 99AD3024319.merci
Bonjour
J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né le 24/11/1940 à tlemcen en algerie et j ai ma carte nationale d identite française sur le numlro BX45744. La carte du combattant sur le numero 99AD3024319.merci
Bonjour
Bonjour
bjr,
comme vous êtes né en 1940 vous devez savoir qu'avant 1962 tous les algériens (droit local) étaient français et que les algériens de droit local ont reçu la nationalité algérienne à l'indépendance de l'algérie sauf demande contraire faite avant 1967.
sinon l'indépendance de l'algérie obtenue après 8 ans de guerre n'aurait servi à rien si ses habitants restaient français.
cdt
Bjr;
je voudrai savoir les droits de ma mère sachant qu'elle touche une retraite après la mort de mon père qui a travaillé en France, et elle a un numéro de retraite, mais elle veut avoir sa carte de séjour ,
quelle sont les procédure d'avoir la carte de séjour et comment faire ça
merci
bjr,
le fait de toucher une pension de reversion ne donne pas droit à un titre de séjour.
pour obtenir un visa, elle doit contacter un consulat de france.
cdt
mes parents de nationalite marocaine nèe au maroc sous le drapeaux francais ils sonts marièe en algerie pendant l agerie francais 1954 mon père decidè en algerie avant lindepondance de l algerie 1962 moi je suis nè en algerie 1959 je reside toujour en l agerie est je garde toujour mon nationalite marocaine quel demarche je doit faire pour avoir la nationalite francaice est merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter