Avec un STIC, je pourrais avoir la nationalité française par decr

Publié le 08/03/2016 Vu 3171 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2016 09:47

Bonjour,

Je demande votre aide svp
Le 14 Fevrier j'ai rendez vous a la prefecture de Rhone Alpes pour depose un dossier de naturalisation par Decret,lors de la convocation chez la police, l'inspectrice qui m'a recu m'a dit que j'étais fiché au stic ou TAJ en tant qu'auteur d'agression et Victime sur ma ex femme.
Cette affaire s'est déroulé en août 2014 et à donné suite à une appel la loi.
Maintenant d'après les vécus que je vois sur internet le fichage stic est synonyme de refus ou ajournement de la demande de la naturalisation.
Pour info voici ma situation est la suivante
Rentrée reguliere en France en 2008 pour faire un master réussi , plusieurs stages puis formation de master, et maintenant en CDD.
En 2013 je me suis mariée avec mon ex femme et divorce en 2015.

Pourriez vous svp me dire :
- est ce que vous connaissez quelqu'un dans le même cas
- si malgré le stic j'ai une chance d'être naturalise
- quel recours j'ai en cas d'ajournement
Merci

Modérateur

07/01/2016 10:12

bonjour,
l'administration peut refuser l'octroi de la naturalisation française même si le demandeur remplit toutes les conditions.
dans votre cas, il est possible qu'avec un rappel à la loi, l'administration décide d'ajourner votre demande ou de la refuser.
" Si le préfet rejette votre demande de naturalisation, vous disposez d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision pour former un recours administratif préalable auprès du ministre chargé de la naturalisation. Il n'est pas possible de faire un recours gracieux auprès du préfet.
Ce recours, pour lequel vous pouvez vous faire assister ou être représenté par toute personne de votre choix, constitue un préalable obligatoire à l'exercice d'un recours contentieux.
Si le ministre chargé des naturalisations n'a pas répondu à ce recours dans un délai de 4 mois, le recours est rejeté.
Le recours contentieux dirigé contre une décision défavorable du ministre chargé des naturalisations s'effectue devant le tribunal administratif de Nantes. Vous disposez d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision."
source:
Si le ministre chargé des naturalisations n'a pas répondu à ce recours dans un délai de 4 mois, le recours est rejeté.
Le recours contentieux dirigé contre une décision défavorable du ministre chargé des naturalisations s'effectue devant le tribunal administratif de Nantes. Vous disposez d'un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision.".
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15835
salutations

08/03/2016 15:11

bonjour,
Merci pour votre réponse, vu que je ne pourrais avoir la nationalité.
petite question: je viens de faire mon changement de statut de vie prive et familial à étudiant, maintenant je voudrais savoir si je pourrais faire une demande de titre de séjour de compétence et talents? on est obligé de signer la lettre de compromis de retour au pays d'origine à la fin du titre de séjour de compétence et talents?.
ou si à la fin d'un titre de séjour de compétence et talents , je pourrais avoir un titre de vie prive et familial si je suis PACSE?
j'ai 8 ans en France, je pourrais faire une demande d'une carte de résidence de 10 ans?
j'espère que vous pourrais m'aider.
Merci à l'avance.
Cordialement
Daniel Guillen

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter