Bloquer une demande de nationalité française

Publié le 20/05/2015 Vu 3719 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2015 13:24

bonjour, est ce que je peux bloquer la demande de la nationalité française de mon mari auprès de la préfecture, on a 5 de mariage, il a obtenu son titre de séjour de 10 ans par notre mariage, j'ai fait toutes les démarches pour lui, pour qu'il ait une situation stable formation, travail, je commence dés le début de notre mariage à avoir du doute sur lui, un comportement bizarre,il ne sort jamais avec moi, ni chez ma famille, ni les vacances ni pour faire les courses, il va tout seul chez sa famille en Algérie, il ne me laisse jamais parler avec sa famille, sa famille ne vient pas chez moi car c'est lui qui décide ça, son téléphone portable tout le temps silencieux, je n'ai, même ps le droit de le voir ou le toucher, il passe des heures avec son portable aux toilettes dans la salle de bain et quand je lui parle de ça il s'énéreve et ça lui plait pas le portable avec code c'est très dur pour moi de vivre une situation pareil je ne sens aucune complicité avec lui, et là il me fait du chantage pour obtenir sa nationalité, si je ne lui donne pas tel ou tel papier pour ses démarches il me refuse tous, je sens qu'il est avec moi pendant cinq ans rien que pour obtenir la nationalité française car dans la constitution de ce dossier il faut 5 ans de vie commun pour l'obtenir, il a gacher toute ma vie, il abrisé mes sentiments car je sens que c'est mariage d'affaire et non pas par amour je ne veux pas qu'il obtienne, aidez moi est je peux faire quelque chose pour ça j'attend vos réponse merci par avance pour vos réponse

20/05/2015 17:32

bjr,
dans une telle situation, vous auriez du envisager le divorce avant d'attendre les 5 ans de mariage.
je vous conseille de contacter un avocat pour préparer votre séparation et le divorce.
dans le même temps vous faites un courrier à votre préfecture pour expliquer votre situation mais tant que la vie commune subsiste, il est difficile de lui reprocher quoique ce soit.
cdt

20/05/2015 18:31

Bonjour sœur,

Il est très triste d'entendre parler de votre situation. Ne vous inquiétez pas, la nationalité peut être bloquée ou révoquée. Prenez soin de vous. Bonne chance :)

20/05/2015 19:22

si le mari remplit les conditions pour avoir la nationalité française par mariage, il faudra des arguments (violence conjugales par exemple) pour que l'administration française refuse de donner la nationalité française à cet homme.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter