9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours.je vie en france depuis pas mal d'année j'ai un récépissé de 3moi renouvelable depuis 2015, je suis enceinte de 5mois et je suis pas marié papa est son papier j'ai deux questions à posé la première ,si le papa va déclaré son enfants à la mairie est ce que il peux avec un pasport étranger?et ce que j'ai le droits à une prime de naissance et des allocations familiale? Je vous remerci
d'avance pour pour votre aides
Modérateur
bonjour,
de déclarer son enfant à la mairie ne permet pas d'obtenir automatiquement un titre de séjour.
le père doit prouver qu'il participe à l'entretien et à l'éducation de son enfant, ce qui suppose des revenus.
pour avoir un passeport, il faut le demander à l'administration du pays dont on a la nationalité.
vous pouvez prétendre aux prestations familiales si vous êtes en situation régulière.
salutations
Merci pour votre réponse,mais je pense que j'ai pas était claire,le papa il a dega son passeport marocain mais j'ai peur du moment ou il va déclaré sa fille avec un passport étranger en lui fait des problemes ou en accepte pas sa déclaration.Et en se qu'il me concerne j'ai un récépissé de demande de titre de séjour.
Je vous remerci infiniment pour votre aide
bonjour je suis residente depui plus de 16 ans et j'aimerai demande la nationalite francaise
Modérateur
bonjour,
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter