9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis française vivant à l'étranger et je désire me marier et vivre avec mon fiancé étranger en France. Le site du service publique mentionne que la carte vie privée ou familiale peut être exceptionellement accordée à un étranger entré sur le territoire français avec un visa court sejour si:
1) Nous nous marions en France
2) Nous vivons en France pendant plus de 6 mois
Ma question est la suivante: comment peut-il vivre en France pendant plus de 6 mois alors que le visa court séjour est valable au maximum pour 3 mois?
Merci d'avance pour votre aide :)
Superviseur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209
Bonsoir
Pour ceux qui n'ont pas de visa de long séjour... Pas facile mais nécessaire.
Puisque vous vivez à l'étranger et que votre futur mari n'a qu'un titre de séjour touristique valable 3 mois, soit vous restez vire à l'étranger et vous vous mariez chez vous soit vous répondez à la question suivante : qu'attendez-vous de la France ?
Modérateur
bonjour,
voir ce lien
carte VPF époux(se) de français(e)
vous pouvez vous mariér dans votre pays de résidence, soit devantles autorités locales, soit dans un consulat de France.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter