Bonjour, Madame, Monsieur,
Permettez-moi de vous contacter pour une demande d'informations.
Je suis arrivé dans le département français Mayotte à l'âge de 12 ans depuis je ne plus quitter le territoire français. A l'absence de mes parents biologiques, c'est ma tante la soeur de mon père de nationalité française qui m'a pris en charge comme l'atteste un acte de tutelle que j'ai à ma possession. Apres l'obtention de mon bac, je souhaitais venir poursuivre mes études en métropole. Mais comme les séjours délivrés à Mayotte ne permettent pas de voyager sans visa, j'ai demandé un visa à la préfecture de Mayotte pour venir poursuivre mes études. Alors que là bas j'avais un séjour vie privée et familiale, une fois ici la préfecture m'a changée de statut en me mettant le statut d'étudiant. Aujourd'hui ce statut me porte beaucoup préjudice notamment dans ma vie professionnelle. Pour cela j'aimerais changer de statut et revenir à mon statut de départ vie privée et familiale. Sachant que sa fait 3 ans que je suis en métropole et que j'ai aussi une famille à Reims: les filles et fils de ma tante et tutrice depuis toujours mais aussi mes neveux.
Pour cela, je me permet de venir vers vous pour vous demandez s'il est possible de faire un changement de statut est revenir à mon statut de départ merci de votre compréhension Madame, Monsieur.