9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis algérien, né en 1986 mon père, a acquis la nationalité française en 1993, est-ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française ? Et comment ? J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, merci.
Dernière modification : 17/07/2017
Bnjour,
ce serait possible si vous étiez né de parents Français à l'époque, mais , la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu Français durant les 5années qui précèdent le dépôt de la demande.
Donc j'ais pas le droit ou quoi !!?
Superviseur
Bonjour Bahari,
Dans la mesure où vous étiez déjà majeur lorsque votre père à acquis la nationalité française, cette acquisition ne vous concerne pas. Si vous voulez devenir français, il vous appartient de faire votre propre demande, à titre personnel.
Modérateur
bonjour,
vous pouviez quand vous étiez étant mineur obtenir la nationalité française si vous remplissiez les conditions ci-dessous:
" L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient Français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu Français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande. "
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
comme vous êtes majeur,vous ne pouvez plus obtenir la nationalité française par filiation.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter