9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une possibilité de savoir si une personne a conservé la nationalité française par décret ou par jugement le jour de l'indépendance de l'Algérie. A quel service je dois m'adresser ?
Merci.
Dernière modification : 13/02/2017
Modérateur
bjr,
elle doit faire une demande de certificat de nationalité française.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
cdt
Bonsoir,
J ai consultée le lien ci dessus, mais j ai constatée que l intéressé lui même qui doit faire la demande de certificat de nationalité française pas un tiers person.
Le problème c est moi qui je cherche a savoir si mon grand père a conservé la nationalité française le jour de l indépendance de l algerie , tant qu il vit en France depuis 1945 jusqu'à sa mort en 1983 .il etait considéré comme français musulman.en plus mon père est né en france en 1954 mais il n a jamais fait la demande de nationalité française .
Merci pour votre feedback.
Slts
bjr,
si c'est pour savoir si vous pouvez prétendre à la nationalité française,la nationalité de votre grand père est indifférente.
ce qui est important c'est la nationalité de vos parents (père ou mère) à votre naissance ou durant votre minorité.
si vos parents avaient la nationalité algérienne durant cette période, vous êtes algériens.
les français musulmans d'algérie étaient français de droit local. à l'indépendance de l'algérie, les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalité française sauf demande de reconnaissance de la nationalité française ce que peu ont fait.
cdt
Modérateur
amel boudjeni,
ce n'est notre site de conseils juridiques qui peut vous répondre quand vous avez ou aurez votre nationalité.
si vous voulez une réponse, soyez plus précis dans votre question.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter