9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir tout le monde,
Je suis marocaine divorcée avec un petit garçon de deux ans, je vais venir en France pour une petite formation de travail. Je pense rester après cette formation de courte duré car dans mon pays j'ai vraiment beaucoup de problèmes avec ma famille. Et même si je suis diplômée avec une carrière intéressante, j'aimerais changer de vie et m'éloigner pour pouvoir tout simplement vivre et éduquer mon fils tranquillement.
Voila. Je voudrais bien savoir si je reste comment je pourrais régulariser ma situation, dans combien de temps et si j'y arrive comment pourrais-je faire venir mon enfant auprès de moi.
Merci de me donner des réponses, je serais très reconnaissante.
Sauf le mariage, la seule possibilité est l'immigration par le travail.
Quel est votre métier (il existe des secteurs selon la région où l'embauche prioritaire d'un résident n'est pas exigé) ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Moi j'ai un diplôme de technicien en Infographie et j'ai travailler pendants presque 9 ans dans les boite de COM et surtout dans l'Édition. Et aussi j'ai travailler dans le domaine de la vente, car j'ai étais responsable de magasin de produits de beau arts. Mais sinon, j'ai d'autres atouts par exemple : Je suis une très très bonne cuisinière (je parle de la cuisine marocaine). Voila tout.
Je vous remercie encore une fois pour votre écoute.
La cuisine, ça ne compte pas :)
La liste des 30 métiers est là
http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409
Sinon, une fois en France, vous devez obtenir une promesse d'embauche et l'employeur fera les démarches pour prouver qu'il n'a pas pu trouver de résident français pour ce poste.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter