9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Je suis depuis 12 ans avec un tunisien pour lui pouvez avoir le papier ona eux un enfant et il ma presse de trouver un travail. Apre ila eux un titre de séjour de 10ans mais il ma souvent frappé et traite mal et il travaille souvent au noir pour toucher le pôle emploi. Maitenant il veu se marier avec une marocaine et me retiré mon fils comment je peu lui faire retiré son titre de séjour.
(Saluer est la moindre des choses)
Dernière modification : 01/12/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Commencez par porter plainte pour les violences et demander une mesure d'éloignement pour vous protéger.
Vous pouvez appeler le 3919 pour connaitre vos droits (anonyme et gratuit).
Il ne peut pas retirer votre fils, mais pour l'éviter qu'il l'emmène hors de France, il faut demander une interdiction de sortie du territoire : Lire cette page pour savoir comment :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
Et n'oubliez pas de saisir le JAF pour définir les modalités de résidence de l'enfant et une éventuelle pension alimentaire pour lui.
Modérateur
Bonjour,
comment parent d'enfant français, il peut obtenir un titre de séjour vie privée et familiale à la condtion, notamment qu'il s'occupe de son éducation et son entretien.
Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
Vous contribuez de façon effective à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Vous ne vivez pas en état de polygamie
source : carte VPF parent d'enfant français
s'il ne participe pas à l'entretien et à l'éducation de son enfant, il faut en informer la préfecture.
salutations
Superviseur
Bonsoir
Pour la dénonciation d'un mariage gris, votre plainte doit être adressée au procureur de la République, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d’huissier, ou encore via votre avocat.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
J ai des menaces ,des intimdations ( il emmene des hommes qui reste devant mon immeuble) j ai eu 41 appels en 20 mn un soir il était 23h00, il demande de l argent par un homme de côté d ivoire, ce type est sûr le territoire Français depuis 8 ans il a fait des fausses fiches de paie il a voulu que je lui fournisse la facture d électricité a son nom , maintenant il veut se pacsé si je parle comme il dit j ai pas peur de la police, des juges ,j irai jusqu au bout j arriverez à mes fins je veux mon titre de sejour. , je dors plus j ai peur, je suis détruite ,il m a dit je vais te tué si tu parles est ce que je dois écrire au Procureur de la République, Préfet de Bobigny , merci de votre réponse ,Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter