9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir pour un Tunisien teneur de la carte compétences
et talents, a-t-il droit d'avoir :
- La carte résident de 10 ans ?
- la naturalisation ?
Merci de votre réponse et de votre précision.
Bonjour,
Le ressortissant tunisien titulaire d'une carte compétence et talents peut obtenir un titre de séjour de dix ans s'il justifie de 3 années de résidence en france régulière ( hors étude). Il sera tenu compte de vos moyens d'existence.
Bien cordialement,
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, mais en essayant de m'informer chez la prefecture ils me disaient qu'au moment de retrait de la carte compétence et talent je suis obligé de signer un engagement de retour à mon pays d'origine (Tunisie) après 6 ans et par la suite j'ai pas le droit de l'avoir, franchement je me sens que cette carte est l'arnaque
Merci de votre réponse et de votre précision
bonjour Calou,
Merci pour votre réponse, auriez vous un texte qui explique votre réponse ?
En effet , je viens de faire un renouvellement de ma carte compétences et talents, lors du renouvellement j'ai joint une lettre de demande de carte résident.
A la préfecture lors du retrait de ma carte cct, j'ai demandé ou en est ma demande de 10 ans,
la dame au guichet après avoir téléphoné à je ne sais qui m'a répondu :
Monsieur vous avez une carte de 3 ans, vous rentrez chez vous après ! Le titulaires de la carte cct ont le droit de rester 6 ans en France.
Ils n'ont même pas vérifié ma nationalité ni mes rattachements à la France (emploi, famille, scolarité des enfants ...)
Merci pour votre réponse
Cdlt
Clandestino, je suis dans la même situation que vous et j'ai fait la même démarche. On m'a refusé la carte 10 ans au bout de 9 mois d'attente avec renouvellement de la CCT. Dans mon cas, ils ont vérifié tout (emploi, famille, scolarité des enfants ...). Je m’interroge qu'en est-il de la naturalisation?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter