Conseils et démarches à suivre

Publié le 05/09/2023 Vu 1036 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2023 07:25

Bonjour

Marié à une française le 09 mai 2019, je rejoins mon épouse en France en novembre 2019, mais en Juin 2021 mon épouse m'interdit l'accès au domicile conjugale et je me présente au commissariat pour établir une main courante et je suis pris en charge par le 115 qui me relogé dans un foyer d'hébergement d'urgence ou je passerais 9 mois. En décembre 2021 le JAF attribue à mon épouse l'appartement et décide que chacun assume ses charges mais mon épouse a continué à usurpé mes identifiants bancaires personnels pour essayer de régler ses dépenses auprès de plusieurs prestataires de service. J'ai déposé une plainte auprès du procureur de la république pour usurpation d'identité et signalé les agissements de ma conjointe auprès du commissariat à plusieurs reprises avec des mains courantes.

J'ai ainsi sollicité le renouvellement de mon titre de séjour avec changement de statut de Vie Privée et familiale vers celui de salarié et ceux depuis 9 mois et la préfecture ne me délivre que des récépissé ? Notons que je travaille en France depuis Mars 2021 en CDI après une reconversion professionnelle financé par ma région et pôle emploi.

Que dois-je faire face aux deux problèmes dont je dois faire pour obtenir mon titre de séjour définitif et relancer le procureur vis à vis de ma plainte ?

Merci pour vos conseils et réponses, cordialement.

Modérateur

04/09/2023 09:02

bonjour,

vous auriez du changer vos identifiants bancaires, à minima vos mots de passe.

les mains courantes n'ont guère d'utilités.

comme il y a cessation de la vie commune, vous ne pouvez plus obtenir un titre de séjour vie privée et familiale.

êtes-vous divorcé ou avez-vous entamé une procédure de divorce.

salutations

05/09/2023 09:48

Bonjour et merci de votre conseil.
Oui, le divorce est en cours depuis décembre 2021 et je ne pouvais savoir que ma conjointe serait aussi cupide et sournoise pour usurpé mes identifiants bancaires et signée en lieu et place a mon nom.
Toutes fois j'ai déposé une plainte auprès du procureur de la république car elle violée l'ordonnance du juge de la famille qui dans son ordonnance a bien précisé que chacun des conjoints assument ses charges et les usurpations se sont produites après cette ordonnance malgré une première plainte toujours pour les mêmes motifs annulées auprès du tribunal suite à une médiation de mes proches. Le divorce sera peut-être prononcé en octobre de cette année.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter