9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis française et je vis en concubinage avec un homme qui n'a plus de visa. Il est venu en france légalement pour les études. Deux ans plus tard, n'ayant pas réussi ses examens, on lui a retiré son visa. Il pouvait faire appel, mais le courrier est arrivé en retard a priori et son avocate n'a rien pu faire. Il est toujours à la fac, est inscrit a la sécu, a une complémentaire étudiante et devrait retrouver son visa en septembre prochain (2014). Je l'ai déclaré à la caf mais ils ne m'ont pas demandé ses papiers et ils ont commencé à me verser les prestations en prenant en compte sa présence. Est ce normal ? Est ce une erreur de leur part ? dois je m'attendre à ce qu'ils me demandent un rétroactif des sommes perçues ? Je suis un peu inquiête... Merci pour vos réponses.
bjr,
reposez la question à la CAF, en vous déplaçant si possible ou par courrier recommandé avec A.R.
si la CAF se trompe et vous verse trop, elle vous le réclamera même si c'est elle qui a fait l'erreur.
cdt
Merci de votre réponse. C'est effectivement le mieux à faire je pense. Cordialement.
Bonjour, je sais que ce message date, mais je suis dans le même cas (mon copain est sans papiers je sais pas si je dois le déclarer à la caf.) Que vous ont-ils dit finalement ? Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter