Demande de nationalite par filiation

Publié le 14/05/2015 Vu 1260 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2015 11:01

Bonjour,

Je suis originaire de Pondichéry (ex-Inde française) et travaille actuellement à Paris. Je trouve très récemment que mon père a conservé sa nationalité après l'indépendance (en 1962) en raison de sa naissance à l'extérieur, puis l'Inde française. Cependant, il n'a pas le savait et n'a jamais rapporté cela aux autorités françaises. Je suis né en 1984 et je suis apparemment française par filiation. Mon père n'a jamais vécu en France et ne pas être en possession de l'état français. Je suis arrivé en France en 2011 et depuis lors, en travaillant comme ingénieur. Je ai aussi trouvé qu'il peut y avoir perte de la nationalité française que par Art.23-6 et 30-3. Je voudrais savoir si je peux réclamer la nationalité française par filiation ou je l'ai perdu en désuétude depuis 2012 (soit après 50 ans la limite). Ma résidence habituelle depuis 2011 (avant 50 ans de la limite) sera considérée. Dans le cas où, si je l'ai perdu la nationalité par désuétude, alors, que je peux le récupérer en prouvant mes liens avec la France acquises conformément à l'art 21-14. S'il vous plaît aidez-moi à cet égard.


Mes salutations.
Sri

(I am from Pondicherry (ex-French India) and currently working in Paris. I found very recently that my father has conserved his nationality after the independence (in 1962) due to his birth outside then French India. However, he didn't knew it and never reported this to the french authorities. I am born in 1984 and I am apparently French by filiation. My father never lived in France and do not have possession of french status. I arrived to France in 2011 and since then, working as engineer. I also found that there can be loss of french nationality as per Art.23-6 and 30-3. I would like to know if I can claim french nationality by filiation or I have lost it by desuetude since 2012 (i.e. after 50 years limit). Will my habitual residence since 2011 (before the 50 years limit) be considered. In case, if I have lost the nationality by desuetude, then, can I reclaim it by proving my acquired links with France as per Art 21-14. Please help me in this regard.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter