9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis algérienne. Est-ce que j'ai droit d'avoir la nationalité française sachant que mon père y a travaillé plus de 22 ans et qu'il est décédé.
Merci.
Dernière modification : 23/07/2017
Modérateur
bonjour,
le fait que votre père ait travaillé en france ne vous permet pas de prétendre à la nationalité française.
salutations
bonjour merci de bien répondre a mes questions mon père et ma mère qui sont née 1933 et 1941 en Algérie mon père a travailler en France après indépendance et qui a résider France et qui a fais la guerre Indochine au rend des français sachant que mes deux parents sont décédé me donne le droit d’avoir la résidence. merci Tapez votre texte ici pour répondre ...
Bonjour
Non cela ne vous permet pas de prétendre à la nationalité française
Modérateur
Bonjour,
Si vos parents étaient français de droit local et n'ont pas demandé, à l'indépendance de l'algérie, à conserver la nationalité française par déclaration de reconnaissance de la nationalité française, vos parents ont reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalité française.
vous ne pouvez pas prétendre à un titre de séjour à ce titre.
Salutations
je suis algerien né en mars 1955 a Tunis de pére algerien (français ) et de mere algerienne (française ), je reçois mes actes de naissance de nantes, c'est marque sur celui de nantes de pére francais et de mère française avec la signature de l'officier d'état civil français,
Comment puis je faire pour obtenir un certificat de nationalité française ou faire une demande de reintegration de la nationalite francaise ? Pensez-vous que ma demande est pertinente ?
Est ce que J'ai droit a la nationalité française par filliation
Est ce que: l'acte de naissance integrale est preuve de nationalité française
Modérateur
Bonjour,
Vous pouvez prétendre à la nationalité franaise si un de vos parents avait la nationalité française à votre naissance ou durant votre minorité;
Si vos parents ont perdu la nationalité française durant votre minorité et reçu une autre nationalité, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française.
En outre, l'article 30-3 du code civil impose d'avoir la possession d'état de français pour les étrangers vivant depuis plus de 50 ans à l'étranger et qui veulent réintégrer la nationalité française.
Vous avez toujours la possibilité de demander un certificat de nationalité française.
Salutations
Bonjour,
Algerienne née le 11/09/1954 au maroc pendant l'Algérie française et mon extrait de naissance viens de nantes je suis enregister a l'etat civil de nantes depuis toujours , renter en france en 2003 regulariser juillet 2016.
Je peut demander la réintégration ou droit coumun ou indigenes??
Cordialment
Bonjour,
Mais Sénat français rétracté l'inclusion de l'amendement du projet de loi « Égalité et citoyenneté »
Modérateur
bonjour,
étant mineur à l'indépendance de l'algérie, vous avez suivi la nationalité algérienne de vos parents et perdu la nationalité française.
pour demander la nationalité française voir ce lien:
http://https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter