Demande de nationalité française

Publié le 28/11/2017 Vu 1608 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2017 16:19

bonjour
je suis un algérien je veux posé une question
je voudrais demander la nationalité par mon grand père et grand mère qui ont la nationalité française mais ma mère elle est décédée est elle a pas la nationalité française mais elle a vécu en France avant 1963 et elle a étudié est vécu en France 10 ANS a Fréjus es ce que j'ai le droit d’avoir la nationalité française et comment je puisse faire

merci par avance

Modérateur

19/11/2017 17:31

bonjour,
en application de l'article 18 du code civil, est français l'enfant dont l'un des parents est français.
si ni votre mère ou ni votre père n'était français à votre naissance, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française par filiation.
salutations

19/11/2017 18:30

Merci pour l'information mais stp dit moi y'a pas un moyen d'avoir la nationalité française de mon grand père ou grande mère psk mm mes oncles et mes tente il sens des français et es ce que il y'a une possibilité de faire un regroupement familial

19/11/2017 18:31

Merci pour l'information mais stp dit moi y'a pas un moyen d'avoir la nationalité française de mon grand père ou grande mère psk mm mes oncles et mes tente il sens des français et es ce que il y'a une possibilité de faire un regroupement familial

Modérateur

19/11/2017 18:41

un regroupement familial ne concerne pas la nationalité française, il permet à un étranger vivant et ayant des revenus suffisants en france d'y faire venir ses enfants mineurs et son époux(se).
la nationalité française de vos grands parents ou de vos oncles et tantes ne vous permet pas de prétendre à la nationalité française par filiation.
ce qui compte c'est la nationalité française du père ou de la mère qui permet à l'enfant d'obtenir la nationalité française.

19/11/2017 19:01

Mmmm je suis déçu je te remercie youris c gentil de ta part

23/11/2017 22:22

bonjour Maitre, ma femme a deposé une demande de nationalité et je voudrai connaitre le delai de reponse et est ce bon signe si le retour arrive en lettre suivie que nous avaons jointe au dossier.

bonne journée cdlt loren

Modérateur

24/11/2017 10:38

bonjour,
si c'est une demande de naturalisation, votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations.
L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.
Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.

source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15832

salutations

26/11/2017 02:14

Bonjour , je suis turc , etudiant et pacsé depuis 2 ans. J'ai une question ; si je vais être proprietaire est-ce que je peux demander nationalite francaise ou c'est un avantage ou non? Nous payons haut-tax ... je ne peux pas être sur si c'est une bonne choose ou non. Je ne oeux pas trouver aussi une reponse sur internet

Merci beaucoup
Bon weekend

Modérateur

26/11/2017 09:32

bonjour,
le fait que vous deveniez propriétaire est un indice comme quoi vous disposez de ressources stables et suffisantes.
pour les conditions à remplir pour obtenir la nationalité française voir ce lien:
http://https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter