9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis un algérien je veux posé une question
je voudrais demander la nationalité par mon grand père et grand mère qui ont la nationalité française mais ma mère elle est décédée est elle a pas la nationalité française mais elle a vécu en France avant 1963 et elle a étudié est vécu en France 10 ANS a Fréjus es ce que j'ai le droit d’avoir la nationalité française et comment je puisse faire
merci par avance
Modérateur
bonjour,
en application de l'article 18 du code civil, est français l'enfant dont l'un des parents est français.
si ni votre mère ou ni votre père n'était français à votre naissance, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française par filiation.
salutations
Merci pour l'information mais stp dit moi y'a pas un moyen d'avoir la nationalité française de mon grand père ou grande mère psk mm mes oncles et mes tente il sens des français et es ce que il y'a une possibilité de faire un regroupement familial
Merci pour l'information mais stp dit moi y'a pas un moyen d'avoir la nationalité française de mon grand père ou grande mère psk mm mes oncles et mes tente il sens des français et es ce que il y'a une possibilité de faire un regroupement familial
Modérateur
un regroupement familial ne concerne pas la nationalité française, il permet à un étranger vivant et ayant des revenus suffisants en france d'y faire venir ses enfants mineurs et son époux(se).
la nationalité française de vos grands parents ou de vos oncles et tantes ne vous permet pas de prétendre à la nationalité française par filiation.
ce qui compte c'est la nationalité française du père ou de la mère qui permet à l'enfant d'obtenir la nationalité française.
Mmmm je suis déçu je te remercie youris c gentil de ta part
bonjour Maitre, ma femme a deposé une demande de nationalité et je voudrai connaitre le delai de reponse et est ce bon signe si le retour arrive en lettre suivie que nous avaons jointe au dossier.
bonne journée cdlt loren
Modérateur
bonjour,
si c'est une demande de naturalisation, votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations.
L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.
Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15832
salutations
Bonjour , je suis turc , etudiant et pacsé depuis 2 ans. J'ai une question ; si je vais être proprietaire est-ce que je peux demander nationalite francaise ou c'est un avantage ou non? Nous payons haut-tax ... je ne peux pas être sur si c'est une bonne choose ou non. Je ne oeux pas trouver aussi une reponse sur internet
Merci beaucoup
Bon weekend
Modérateur
bonjour,
le fait que vous deveniez propriétaire est un indice comme quoi vous disposez de ressources stables et suffisantes.
pour les conditions à remplir pour obtenir la nationalité française voir ce lien:
http://https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter