9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours Monsieur;
je suis Algérien étudiant ici en France mon père est Algérien aussi, mon grand père étais combattant de la liberté (la 2eme guerre mondial)du coté français maintenant il est more et je veux savoir si mon père a le droit a la nationalité Française ou pas.
Merci
Très cordialement.
bjr,
la qualité d'ancien combattant de votre grand père ne permet pas à votre père d'obtenir la nationalité française;
il était possible aux français de droit local de demander à conserver la nationalité française entre 1962 et 1967;
mais peu ont fait cette démarche pour des raisons évidentes;
cdt
PERE NE EN FRANCE ET DECEDE EN FRANCE MOI 17 ANS NEE EN ALGERIE POURAI JE AVOIR LA NATIONALITE FRANCAISE
PERE NE EN FRANCE ET DECEDE EN FRANCE MOI 17 ANS NEE EN ALGERIE POURAI JE AVOIR LA NATIONALITE FRANCAISE
bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !
bonjour et merci pour votre disponibilité. En France depuis 2002, en CDI dans une boutique depuis 10 ans, j'ai obtenu ma carte de résidant en 2012. En variant le nombre d'heures de mon travail, j'ai pu terminer mes études en psychologie en 2011, mais je n'ai pas encore trouvé un nouveau emploi et je continue de travailler à la boutique à mi-temps en gagnant 1000 euros par mois. je suis hébergée à titre gratuit par mon compagnon et je n'ai personne à charge. est-ce que ma situation financière risque me pénaliser si j'effectue la demande de naturalisation maintenant? merci :)
bjr,
une des conditions essentielle pour obtenir votre naturalisation est l'insertion professionnelle, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur la situation précise du postulant au moment où il fait sa demande.