9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai mon grand père qu'il a plus de 20 ans ici en France ..il voudrai demander la nationalité ..mais ses tout ses enfants sont vécu en Algérie ..est ce que ses enfants aussi peuvent faire la nationalité quand son père est la fait ??
Dernière modification : 09/05/2016
Modérateur
Bonjour,
Si votre grand-père obtient la nationalité française, elle ne s'appliquera qu'à lui sauf s'il a des enfants mineurs qui vivent avec lui en france.
Salutations
Je vous remercier beaucoup..
J'ai une autre question..
Est ce que mon grand père peut faire la procuration pour son fils qu'il a 26 ans et vive en algrie de venir ici et suivre les papiers de mon grand père Et lui aider quand t'il vien ici ..
Merci .
Modérateur
Une procuration ne permettra de venir en france, il faut aller au consulat de france et demander un visa.
Je vous remercie beaucoup , j'ai une autre question:
J'ai mon cousin qu'il a venu en 2000 en France et il a la résidence et la carte vitale ( numéro de sécurité ) car il a travailler ici en France ..mais il a parti en Algérie et il a perdu la carte résidence mais il a le numéro de sécurité encore et tout ses bultin salaire de travail ..est ce il peut revenir en France ??
Modérateur
bonjour,
la carte vitale ne vaut pas titre de séjour.
il doit se renseigner auprès d'un consulat de france.
salutations
bonjour je me nomme Delacour Jean Claude fils de Delacour Guy Marcel née a Blois je suis née en côte d'Ivoire et j'ai même été admis a l'école de bingerville qui était l'école des jeunes mulâtres avant indépendance et j'ai été reconnu par mon père en cote d'Ivoire mais malheureusement je n'ai pas la nationalité. française cependant j'ai fais des recherches et je suis même allé jusqu'à l'ambassade et on me demande le certificat de déclaration de naissance établis en france comment faire pour avoir mes papiers et la nationalité française svp orienter moi car je suis dans l'ignorance depuis plusieurs années
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter