Demande de naturalisation par ascendant

Publié le 11/01/2018 Vu 973 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2018 13:48

Bonjour

Je suis un marocain de 56 ans ayant vécu en France de 1970 à 1994.
Actuellement je vis au Maroc.
Mes frères et sœurs vivent en France et ont acquis la nationalité française.
Ma mère également a acquis la nationalité française.
j'ai une fille de 27 ans ayant également la nationalité française.

Comment puis je être candidat et acquérir la nationalité?

Merci pour votre aide.

Bien Cordialement
Jamal Eddine ESSAKHI

Modérateur

03/01/2018 18:56

Bonjour,
les conditions principales pour obtenir la nationalité française comme ascendant de français sont les suivantes:
- être âgé(e) d’au moins 65 ans ;
- résider régulièrement et habituellement en France depuis au moins 25 ans ;
- justifier d’une résidence régulière en France au moment de votre demande ;
- avoir un descendant direct de nationalité française ;

source:
http://accueil-etrangers.gouv.fr/acces-a-la-nationalite-francaise/vous-souhaitez-demander-la-nationalite-francaise-vous-etes-ascendant-e-de/article/conditions-a-remplir

salutations

03/01/2018 19:23

Merci pour votre réponse.
Et pour ce qui est de la naturalisation par fraterie?
Et étant pere d'enfant français ?
Merci

Modérateur

03/01/2018 19:55

ascendant de français comprend père d'enfant français donc les conditions indiquées dans mon message précédent s'appliquent.

" Vous souhaitez demander la nationalité française. Vous êtes frère ou sœur de Français(e):
- être âgé(e) d’au moins 18 ans ;
- avoir un frère ou une sœur, né en France, de nationalité française au titre des articles 21-7 ou 21-11 du code civil ;
- résider sur le territoire français au jour de votre demande et depuis l’âge de 6 ans ;
- avoir suivi votre scolarité obligatoire en France entre 6 et 16 ans dans des établissements d’enseignement soumis au contrôle de l’État ;
- justifier d’une résidence régulière en France ;
- ne pas avoir été condamné(e) en France à une peine d’emprisonnement supérieure ou égale à 6 mois ;
- ne pas avoir été condamné(e) pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ;
- ne pas avoir fait l’objet d’un arrêté d’expulsion non expressément rapporté ou abrogé ou d’une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.
IMPORTANT : c’est à la date de souscription de votre déclaration que doivent être remplies toutes les conditions prévues par la loi."

source:
http://accueil-etrangers.gouv.fr/acces-a-la-nationalite-francaise/vous-souhaitez-demander-la-nationalite-francaise-vous-etes-frere-ou-soeur-de/article/conditions-a-remplir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter