9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voulais avoir un renseignement concernant les démarches a faire pour divorcer avec mon conjoint étranger je suis la partie française, mon conjoint est venu avec un visa conjoint français son visa expire bientôt au mois d'octobre et son renouvellement approche je voulais savoir la procédure a suivre car son comportement a changer depuis qu'il est venu on ne s'entend plus, concernant son titre peut il être renouvelé sans ma présence à la préfecture?
Merci
Modérateur
bonjour,
pour divorcer, il vous faut d'abord consulter un avocat qui est
obligatoire pour divorcer.
ensuite pour son titre de séjour, voyez avec la préfecture, car le maintien de son titre de séjour dépend de sa nationalité et de la durée de votre mariage.
salutations
Merci de m'avoir répondu cela fait 1an que nous sommes mariés mais 8mois qu'il est en france pour le titre de séjour il n'a que la vignette ofii seulement son visa expire bientôt et son renouvellement approche mon conjoint est de nationalité marocaine.
Comment cela se passe à la préfecture peuvent il lui renouvelé son titre sans que je soit présente?
Personne pour répondre à ma question ?
-Comment cela se passe à la préfecture peuvent il lui renouvelé son titre sans que je soit présente?
-Peut il changer son titre de séjour vie privée et familiale par un titre de séjour salarié si il a un CDD d'1 an?
-Pour le récépissé en attendant le rdv du renouvellement ma présence est elle obligatoire?
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter