9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère mais aussi mère solo d'un petit garçon d'un an. Quel titre de séjour dois-je demander pour mon bébé au vu de ma situation ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 15/12/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Mère solo ? et il est où le papa de ce bébé ?
Superviseur
Bonjour
Peu importe, le cas exposé concerne une mère solo.
Il vous est possible de demander un titre de séjour "vie privée et familiale" , adressez vous à la préfecture.
L'article L313-11 6° du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dispose que :« Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale " est délivrée de plein droit à l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée ».
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Superviseur
Qui te dit que l'enfant est français ? Cet enfant est né d'une étudiante étrangère, l'enfant a donc la nationalité de sa mère, pas la nationalité française donc le titre de séjour n'est pas dû.
Modérateur
bonjour,
je n'ai pas lu que l'enfant de lilou était français, ni même qu'il était né sur le sol français.