Bonjour !
Ma compagne est de nationalité Allemande, ensemble nous avons une petite fille de 6 mois qui bénéficie de la double nationalité Francais/Allemand, je suis francais, vit et travaille en France, tandis que ma compagne vit en Allemagne.
Nous ne sommes pas marié, ni pacsé, ni même en concubinage.
Toutes deux vont me rejoindre et vivre avec moi en France pendant les 4 prochains mois.
Ma question porte sur les conditions d'accés à la sécurité sociale :
Dans la mesure où ma fille est francaise j'imagine qu'elle a de fait droit à la sécurité sociale, mais est-ce qu'être assuré ici en France impact ses droits en Allemagne, et si oui dans quel mesure ?
A noël par exemple il est prévue qu'elle se fasse vacciner par son pédiatre en Allemagne, est-ce qu'elle pourrait avoir des problèmes au niveau du remboursement et quelle assurance prendra en charge se remboursement ?
De même à propos des aides sociales que touche ma compagne en Allemagne, le fait de déclarer ma fille ici en France à la secu peut il poser un problème, je précise que toute deux ne viennent en France que pour quelque mois et restent résidente en Allemagne la majeur partie de l'année.
Il est difficile de trouver des renseignements à se sujet, si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance !