9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne qui n'a pas la nationalité française et pas de papiers (car perdus) peut y venir pour une courte durée bien sûr si elle fournit une adresse et un nom de l'endroit où elle se rend. Je voudrais savoir aussi si cette législation est valable en Europe.
En vous remerciant, je vous salue cordialement
Superviseur
Bonjour,
Elle doit faire refaire ses papiers, pas d'autre alternative.
Merci pour votre réponse rapide, Tisuisse. Mais en fait, je parlais des migrants. Ils n'ont pas de papiers lorsqu'ils arrivent en Italie, par exemple après une traversée.
Superviseur
Ce n'est pas le problème de la France.
Modérateur
bonjour,
le fait que les migrants soient hébergés ne vaut pas titre de séjour.
la situation de chaque migrant fait l'objet d'une étude particulière sur leur situation administrative en tenant compte des informations qu'il donne sur son identité et son pays d'origine mais ces informations sont souvent incontrôlables car les migrants sont issus de pays instables à l'état-civil ayant une fiabilité plus que douteuse quand il existe un état-civil.
par exemple il a été prouvé que certains migrants d'origine syrienne possédaient des documents d'identité de soldats syriens morts.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter