droits à la régularisation de mon acte de Naissance et à la Nationalité française

Publié le 22/12/2018 Vu 759 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2018 13:47

J’ai l'immense honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir traiter ma requête.


Pour vous permettre de connaitre et de faciliter le problème dans mon cas qui présente une erreur de déclaration sur mon acte de Naissance en date du 08/04/1960 à Oujda MAROC, je me trouve en Algérie avec des Documents contradictoires dont ceux du Maroc mentionnent que je suis décédé en date du : 19/05/1961, et ceux d'ALGERIE (transfert du dossier via le tribunal de TLEMCEN - ALGERIE en date du : 26/02/1964 sous le N°: 1189).

Afin de pouvoir vous orienter, j'ai saisi L'officier d'état civil Service central d'état civil Nantes en lui adressant les documents suivants:

- acte de naissance état civil 1915 N° : 355 années 1960
- copie de la copie intégrale d'un acte de naissance état - civil 1915
- acte de naissance N° 886 transcrit le 26/02/1964 sous le N° : 1189
Après des multiples tentatives pour trouver les autorités concernées et dans l’incapacité de résoudre ce litige qui m’empêche de régulariser mes actes d'origines être sur que la transcription en 1964 été en conformité avec tous mes documents administratifs.

En espérant être claire et explicite, je compte sur votre compétence Monsieur et de prendre en charge mon cas afin de résoudre ce litige administratif qui me porte un préjudice à moi et à mes enfants pour l'obtention des documents d'origines.

Monsieur , je vous informe que n'arrivant pas a résoudre le problème de régularisation de mon acte de naissance dont la mention en marge : mon décès malgré mes multiples courriers auprès du pays natal qui est le Maroc , la France pays protectorat et qu'aucune réponse ne m'a été adressée à ce jour.

Je vous implore de me suggérer une solution qui me solutionne ce litige dont je me sent sincèrement victime d'une erreurs d'un officier administratif Français en 1960 a 1961 date de ma naissance et de mon décès présumé.

Dans l'attente,veuillez recevoir mon profond respect et mes sincères salutations.

Modérateur

22/12/2018 17:52

Bonjour
Votre problème ne concerne pas la France puisque en 1960 le Maroc était indépendant et en 1964 l'Algérie également.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter