9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier complet pour une demande de certificat de nationalité française en recommander au
SERVICE DE LA NATIONALITE
Des Français nés et établis hors de france
30, rue du Chateau des Rentiers
75647 PARIS Cédex 13
et je souhaiterai savoir si le dossier est traité et combien de temps ça met pour que je puisse le recevoir au consulat de Annaba en Algérie
Cordialement,
Dernière modification : 12/04/2016
bjr,
nous ne pouvons pas répondre à cette question seul le service concerné peut répondre.
cela dépend de la charge de travail de ce service et également si votre dossier nécessite des investigations complémentaires car le service vérifie la fiabilité des documents présentés ce qui peut demander du temps.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
cdt
bonjour,
j ai un passeport et une carte d identité français périmé et je souhaiterai rendre visite a ma famille en France et il me manque ce certificat j ai deja un numéro de CNF et je souhaite connaitre l etat d avancement de mon dossier mais il n y a pas de numéro ni de mail pour avoir plus d information.
auriez vous un numero ou mail
Mon grand a toujours vecu en france il était ancien combattant et de nationalité française en1963.est ce j'ai droit nationalité. Merci
question souvent posée dont la réponse est ci-dessous:
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15371.xhtml
L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits particuliers ?
Mise à jour le 11.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :
ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).
À savoir : à la différence de ses enfants, l'ancien combattant de l'armée française peut bénéficier automatiquement d'une carte de résident et, sous conditions, d'une naturalisation .
Mais son cas est particulier. En plus d'être ancien combattant, il a la nationalité française.
C'est a dire en plus d'être ancien combattant , il a gardé la nationalité française à l'indépendance de l'Algérie
bjr,
pour obtenir la nationalité française au titre de la filiation, il faut qu'un de vos parents (père ou mère)soit français à votre naissance ou durant votre minorité.
la nationalité d'un grand parent est indifférente.
Le statut de mon grand père étant normalement redevenu le droit commun. Ce qui implique que les descendants suivent ce statut.
sauf si les enfants de votre grand père ont reçu une autre nationalité, dans ce cas leurs enfants suivent la nationalité de leurs père ou mère et non celle du grand père.
Bon jour ,je suis algérien,titulaire d un visa touristique ,sa fait quelque jour que je suis en France pour raison touristique ,j'ai entamer la procédure de demande de nationalité française par filiation de l Algérie en 2012,en 2014le service de la CNF à Paris ma envoyer un colis avec un numéro de dossier 12960/2013 relatif a ****** ,et dans cette lettre ils me demande un compliment de dossier, alors j ai tout rassembler et renvoyer après quelque mois,et a chaque fois quand j'appelle le service ,une femme me dit que mon dossier et toujours en cours de traitement ,sachant que mon arrière grand père côté maternelle est français par décret de naturalisation ,et mon grand père toujours maternel et aussi français par filiation ,la semaine passer j ai vue un juriste à Toulouse ,il ma dit que tu doit voir un avocat ,franchement je c est pas quoi faire,si vous m aider je serais très heureux ,car mon visa expirera le moi prochain et je veux pas rentrer .la question est (pour le connaisseur seulement ) doit-je voir un avocat directement ?Si c est le cas de qui vous me conseiller ??
Bonsoir mon père est né en France en 1961 a lyon saint chamond, pour le dossier de CNF que faut t-il pour en demander un sachant qu'il est résidant depuis 1969 en Algérie merci de me repondre d avance.
Modérateur
bonjour,
vous devez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
salutations
mon père est né au maroc en 1939 mais de nationalité algérienne actuellement, il à ses extraits de naissance délivré par le service de l'état civil de nante, et un autre extrait de naissance délivré par la circonscription du maroc dont il est mentionné qu'il est de nationalité française
juste pour m'aider s'il vous plait est ce qu'il à le droit de demander un CNF?
lilasmaine-2015@hotmail.com
dans l'attente mes respects
Modérateur
bonjour,
que la nationalité française soit mentionné sur son acte de naissance signifie qu'il était français (de droit local ?) à sa naissance en 1939 mais il a pu perdre cette nationalité française à l'indépendance de l'algérie en 1962.
salutations
merci youris de votre prompte réponse mais est ce que il à pu ou bien il à perdu carrément sa nationalité
merci d'avance encore une fois
Bns j'ai envoyé une demande pour savoir comment avoir la nationalité française de mon grand père sachant qu'il était un ancien combattant en France plus il avait la nationalité française. Merci de me répondre.
Je suis une dame algérienne dans les trentaine, j'ai une fille né en France l'année passé, elle a 13 mois ,je voudrais savoir comment faire pour avoir sa carte de séjour en France. Merci de me répondre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter