état d'avancement d'une décision prise de cnf en 2015

Publié le 30/03/2018 Vu 2973 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2018 15:16

Bonjour cher maitre, j'ai l'honneur de vous demander des explications bien précisées concernant la décision qui a été prise depuis 2015 pour m'attribuer un certificat de nationalité française de la par du bureau de la nationalité C4 ministère de la justice. et le 02 octobre 2015 j'ai reçu une repense de la par du bureau C4 service de la nationalité, disant,il n'est pas nécessaire de nous contacter, aucune repense ne sera apportée par téléphone. donc depuis cette repense a ce jour j'attends mon CNF. et j'ai reçu mon casier judiciaire français avec mon épouse aussi et je vous laisse mes coordonnées. le nom ait tayeb mohamed said né le 29 06 1967 a oran réside actuellement en kabylie tizi ouzou algerie. dossier sous N°2012Y 3048 GR2 Bureau C4 ministère de la justice. et dans l'attente d'une repense de votre part favorable. veuillez agréer mes sincères salutations.

Modérateur

30/03/2018 17:36

bonjour,
le délai de traitement des demandes de CNF est très long car de nombreux ressortissants d'ex-possessions françaises, essaient de récupérer la nationalité française par filiation.
le courrier que vous avez reçu, signifie simplement que votre demande a été reçue.
le délai moyen de l'instruction d'un dossier se situe actuellement entre 12 et 24 mois.
Une vérification d'acte(s) d'état civil étranger(s) peut par ailleurs être sollicitée après l'analyse de votre dossier par le rédacteur.
il faut alors parfois attendre plusieurs mois pour recevoir une réponse des autorités d,état civil du(ou des) pays concerné(s).
pour votre information, nous sommes un site de conseils juridiques et non un site du ministère de la justice, nous ne pouvons donc pas répondre à votre question.
salutations

30/03/2018 21:17

bonsoir bonjour maitre, j'ai l'honneur de vous demander des explication concernant le casier judiciaire français qui m'a été attribué il y a presque 5 mois est-ce que ça indique que mon CNF est établis et ma femme aussi a reçu son casier judiciaire bulletin N°3 et j'ai reçu une repense de la par du ministère de la justice ça me concerne moi meme. étant né hors de france meme si vous estes français vous disposer d'une adresse électronique valide pour recevoir des casiers judiciaires de la par de nantes. avant cette repense le bureau C4 m'a demander la preuve de l'identité après j'ai reçu la repense en 2015 il n'est pas nécessaire de nous contacter et aucune repense ne sera apporter par téléphone,depuis ce-jour là je n'est pas eus de repense. et toujours a l'attente d'une repense de votre part favorable. veuillez agréer maitre mes sincères salutations.

30/03/2018 21:21

et comme suit d'après les renseignement que j'ai reçu il y a presque 2 ans que mon dossier est a nantes au tribunal administratif c'est le rédacteur qui l'a envoyé en 2016 vers nantes. et dans l'attente d'une repense favorable.et merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter