Étranger pere d enfant francais avec casier judiciaire

Publié le 03/12/2018 Vu 1041 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2018 00:04

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un courrier du préfet notifiant à mon compagnon toutes ses condamnation qui datent de 6 ans en arrière. Des erreurs de jeunesse bien enterrées... Il dit dans cette lettre que le titre de séjour est autorisé aux personnes ne apportant pas de troubles à la loi et à l'ordre public, etc. et que ce n'est pas son cas vu qu'il a été condamné plusieurs fois. Je n'ai pas compris si c'est un refus de titre de séjour, une menace avant qu'il vienne chez moi et j'ai peur pour notre avenir car la suite du courrier m'a fait froid dans le dos : il est écrit que c'est un courrier d'avertissement et que, s'il n'en tient pas compte, une sanction plus grave pouvant aller jusqu'à l'expulsion du territoire français pourrait être envisagée à son encontre. Rien de plus, même si c'est assez pour tenir compte de la gravité du courrier.

Que doit-on faire ? cela fait 6 ans qu'il n'a eu aucune condamnation, il est père d'un enfant de 6 mois, nous sommes en concubinage depuis le 17 juin, il est salarié depuis octobre 2018, il n'est plus ce jeune perdu et frivole, il cherche sa place en tant que citoyen. Il a même été agressé au travail : 10 jours d'ITT, et a préféré ne pas se défendre pour ne pas être placé en garde à vue pour son fils et pour moi.

Sil vous plaît, aidez moi, je vous en supplie, je n'ai pas d'argent pour prendre un avocat, je voulais attendre pour faire le mariage à la mairie qu'on puisse économiser des sous, faire quelque chose de bien, mais est-ce un recours ou dois-je écrire un accusé de réception demandant un recours gracieux expliquant la situation actuelle de Monsieur ?

Merci pour votre aide et merci de m'avoir lue. Dernière modification : 03/12/2018

Superviseur

02/12/2018 08:24

Bonjour,

Rien ne vous interdit d'avoir un avocat grâce à l'aide juridictionnelle. Voyez le greffe de votre tribunal pour ça.

Modérateur

03/12/2018 17:01

bonjour,
la réponse dépend de la gravité des infractions pénales commises par votre concubin.
je suppose que si la préfecture a rédigé ce courrier, c'est les infractions n'étaient pas de simples vétilles.
être salarié depuis à peine 2 mois n'est pas significatif, a-t-il travaillé depuis la date de ses condamnations ?
Je pense que vous savez qu'il existe des étrangers qui ne se marient que pour obtenir un titre de séjour (mariage gris ou blanc).
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter