Expulsion conjoint français

Publié le 09/03/2016 Vu 3999 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2016 06:08

Bonjour, mon mari a été expulsé au Congo en octobre 2013 suite à une Oqtf. Je suis française, jétais enceinte de notre 2ième lors de son expulsion et nous étions mariés depuis janvier 2013. Y a t-il un recours pour le faire revenir en France? Maintenant 3 ans après puis je enclencher des démarches? Merci

Modérateur

21/02/2016 09:49

bonjour,
un conjoint de français et père d'un enfant français dispose d'une protection dite relative selon les articles L521-1 et suivants du CESEDA.
il ne peut être expulsé que si cette mesure constitue une nécessité impérieuse pour la sûreté de l'Etat, la sécurité publique ou menace à l'ordre public.
donc il ne pourra revenir en france que si l'administration française estime que les motifs ayant entraîné son expulsion n'existent plus.
salutations

08/03/2016 17:22

bonjour voila je suis conjoint de francais en OQTF j ai fait un recour au tribunal administratif qui as rejete ma demande la j ai fait appel a la cour d appel mais la policeca fit trois kil vienne a mon domicile j imagini pour me ramener a la frontiere par contre on as pas ouvert la porte la police ont il un mandat de perquisition pour rntrer et fouiller les piece pour voir s il je me suis cacher que dois je faire

Modérateur

08/03/2016 18:19

bonjour,
tant qu'un juge ou un procureur n'a pas délivré de mandat, la police ne peut pas entrer dans votre domicile sans votre accord.
salutations

08/03/2016 20:16

comment savoir si la police na pas de mandat ????

Modérateur

08/03/2016 20:23

si la police n'a pas de mandat et si vous n'ouvrez pas la porte, la police s'en va.
si la police a un mandat et que vous refusez d'ouvrir la porte, elle ouvrira la porte selon ses méthodes.

08/03/2016 22:09

ok je vous remercie bcp

09/03/2016 14:02

bjr es t il possible d annuler l OQTF je suis soupconner de mariage gris mon epouse sous influance d une association et des amie rencontre sue facebook ma denoncer a la prefecture quand elle se apercu que ce qu on lui avait dit etait fauxelle a regretter maintenant on sait plus quoi faire on veut pas divorcer et pour des raisons de sante ma femme ne pourra venir au maroc que peu t on faire pour regulrisenotre situation

Modérateur

09/03/2016 14:20

voir ce lien pour faire un recours contentieux:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18366

09/03/2016 14:41

d accord mais j ai deja fait un recours devand le tribunal administratif qui as rejete ma requete et maintenant j ai fait appel et personne veut entendre que mon epouse a fait une erreur elle le regrette

Modérateur

09/03/2016 16:45

si votre affaire n'est pas encore passée en appel, vous pouvez voir avec votre avocat pour qu'on tienne compte de la nouvelle position de votre épouse.
mais les juges apprécieront de manière souveraine le changement de position de votre épouse car je pense que le tribunal administratif avait des éléments pour rejeter votre recours.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter