Faut il justifier de revenue suffisant pour visa conjoint

Publié le 30/08/2010 Vu 2826 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2010 00:03

bonjour a tous voila je me présente je suis françaises de nature algérienne j’ai fait la transcription de mon mariage et toute la procédure apprêt le premier refus de visa de mon conjoint je me suis résolut à venir en France pour la premier fois avec mes deux petite filles , apprêt un long parcoure de solitude et de souffrance vue que je ne connaisses personne j’ai enfin obtenue un logement stable pour faire bref ma question est la suivante es que je doit justifier de ressource de revenue mensuelle suffisante pour la demande de visa d’établissement de mon époux vue que je ne parvienne toujours pas a trouvez un contrat de travaille cdd ou cdi et je ne fait qu’un cumule de mission avec de multiple association don latente d’une réponse a ma question je ne vous cache pas la détresse dans la quel je vie moi mes filles ainsi que mon marie a cause des lois qui nous on séparait pondons plus d’une année et cela malgré nos espoirs pour une vie et un avenir meilleur Dernière modification : 25/08/2010

25/08/2010 00:09

Quel était le motif du refus pour le visa de votre conjoint ?

25/08/2010 00:29

Bonsoir domil le consule de Annaba a juger le faite que la réservation d’hôtel faite par mon marie a son seul nom était un prétexte suffisant qu’il n y avait pas de preuve de vie commune et vue que j'était inscrite sur la liste des français établie hors de France je ne contait pas me rendre avec lui en France alors qu’il ou mie de lire la lettre de motivation dans la quel j’exprimée mon souhait de me rendre en France on compagnie de mon marie et la réservation était pour quatre personnes

25/08/2010 01:32

Si vous ne viviez pas en France, votre mari se rendait en France comme n'importe quel touriste et devait donc répondre aux exigences communes pour un visa de tourisme. Il n'y a que si le conjoint est établi en France, qu'on peut avoir des conditions favorables pour rapprochement de famille d'un Français. Ce n'était pas un prétexte.

Aujourd'hui, vous vivez en France, vous avez un logement. Il doit demander un visa long séjour en vue d'établissement en France du fait qu'il a un conjoint français (ainsi que des enfants français) vivant en France (les conditions de regroupement familial ne s'appliquent pas car vous êtes Française)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter