9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Slt
j'aimerai savoir si il serais possible d'acquérir la nationalité francaise de par mon grand père maternelle qui lui es decedes de cela il y a 1an.
Cependant ce dernier a reconnus légalement ma mère comme étant sa fille devant l'état ivoiriens mais non devant l'état français.
Cela est-il possible.
Merci de me répondre rapidement car le besoin se fait pressant.
Dernière modification : 05/08/2016
Modérateur
bonjour,
en matière de nationalité française par filiation, seule comptent la nationalité française du père ou d ela mère.
si votre mère n'a jamais eu la nationalité française durant votre minorité, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française.
salutations
Merci.
J'aimerais savoir es ce que ma mère peut demander obtenir la nationalité francaise malgré que son père soit decedes.
Merci
Modérateur
bonjour,
si depuis 50 ans, votre mère n'a jamais eu la possession d'état français, il lui sera difficile d'obtenir la nationalité française, surtout si elle n'a jamais été inscrite sur l'état civil français.
il faut qu'elle prenne contact avec un consulat de france.
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.ambafrance-ci.org/-Vos-demarches-concernant-la-
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter