Fraude a la nationalité francaise, mariage gris

Publié le 02/08/2016 Vu 1291 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2016 13:44

bonjour,
Mon petit frere s est marié en 2010 en Algerie,par la suite il a fait venir sa femme en france. malheuresement il s est rendu compte très récemment que sa femme n avait pour but de ce mariage , que de venir vivre en france afin d obtenir la nationalité francaise et rien d autre. il a decouvert l infidelité de celle ci avec un homme marié avec un enfant via des message sur son telephone portable et des photo de celle ci avec son amant sur le telephone de son epouse egalement
j ajoute aussi que celle ci lui a donner des mst, en en ayant elle meme plusieurs. nous avons eu plusieurs echos qu eelle couchait avec plusieurs hommes mais n ayant aucunes preves de cela, nou ne pouvont engager de poursuite contre elle
celle ci a jouer un double jeu avec lui sachant pertinemment qu il etait tres amoureux d elle
Mon frere et sa femme ont un enfant de 3ans et demi ensemble.
quelles sont les procedures pour bloquer sa demande de nationalité francaise qui n avait que pour seul but de vivre en france et non l honneteté de mariage?
je precise que l amant de celle ci vient aussi d algerie; peut etre le connaissait elle avant meme son mariage avc mon frere. Apres la decouverte des faits la femme de son amant a engager une procedure de divorce. deux familles brisees a cause des ambitions de deux personnes completement malhonnetes.
elle possede un titre de sejours de 10 ans suite a son mariage avec mon frere.
il est completement aneanti, c est pourquoi c est moi qui me permets de vous poser la question
je vous remerci par avance pour votre reponse
cordialement

Modérateur

02/08/2016 14:05

bonjour,
je conseille à votre frère d'engager une procédure de divorce et d'informer rapidement la préfecture de cette situation.
je suppose que votre frère à la nationalité française.
salutations

02/08/2016 14:28

je vous remercie infiniment de votre reactivité.
oui il a la nationalité francaise, il est née ici ( sinon je pense qu elle ne l aurait pas epousé vu la situation de grande grande precarité dans laquelle elle se trouvait quand elle habitait chez sa famille)

auriez vous un modele de lettre qu on puisse rediger pour la prefecture?
j ai chercher sur internet mais je n ai malheuresement rien trouver.
je vous avoue que nous somme tous sous le choc de cette situation et nous ne savons par ou commencer. je pense que le sentiment de trahison est encore plus fort sachant qu ils habitaient chez ma mere
merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter