9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous j'ai 19 ans je suis française mais je vis en Algérie depuis l'age de 3 ans ( mes parents se sont installer ici ) depuis mon jeune age j'avais comme but d'avoir mon bac et de partir m'installer définitivement en france j'ai passé mon bac s en Algérie a l'age de 17 ans je ne l'ai pas eu car j'étais hospitaliser en france j'avais ratée toute un trimestre je l'ai refais en Algérie et je ne l'ai malheureusement pas eu je ne doute pas de mes capacités mais disant que j'avais des soucis enfin bref maintenant j'ai 19 ans et je n'ai rien fais de ma vie je compte refaire mon bac en france car tout mes connaissances me l'ont conseiller mais j'ai peur car je n'ai jamais étudier la-bas on m'a dis que le bac français est très facile comparé a l'algérien et que j'ai toutes mes chances pour réussir c'est mes profs qui m'ont dis sa, bref que me conseillez vous ??? et dites svp quels sont les démarches a faire pour intégré un lycée la-bas ?? et si vous avez un lien ou un numéro ou je pourrais contacter une assistante sociale passez le moi svp !! Merci a ceux qui répondront Dernière modification : 20/07/2016
Modérateur
bonjour,
vos parents sont-ils prêts à subvenir à vos besoins pendant la poursuite de vos études en france ?
Je vous conseille d'aller vous renseigner auprès d'un consulat de france.
salutations
Bonjoour je vous remercie de m'avoir répondu [smile3]mes parents m'ont payé plus de 2000 Euro par ans pour mes études c'est très cher les études en Algérie et si je compte venir en france c'est psq c'est mois cher qu'ici et surtout que je ne compte plus y rester ici donc oui mes parents sont prêt a ir a mes besoins , dites moi svp si les études en france sont plus facile comparé a ici ?
Modérateur
je ne peux pas vous répondre sur les difficultés comparées des études en france et en algérie.
mais quand les diplômes sont plus faciles, les salaires des diplômés sont fixés en fonction de cette facilité ainsi que les postes proposés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter