9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis algerien, marie et pere de trois enfants (17ans, 12 ans et 3 ans). je travail dans le secteur des hydrocarbure en Arabie Saudite et je veux m'installer en france en famille tout en gardant mon travail. Je travail en regime rotationnel 4 semaines de travail et 4 semaines de conge et mon revenue est excellent. La question est comment s'installer en famille et garentir la scolarite des enfants.
Merci pour votre aide.
Modérateur
bonjour,
il faut demander une visa long séjour pour vous et votre famille dans un consulat de france.
mais si vous n'avez aucun lien avec la france, ce sera difficile.
salutations
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu et je veux juste vous demander de clarifier une chose: 'Si vous n'avez aucun lien avec la france'. voulez vous dire par la un lien de parente avec une personne deja installee en Framce ou autre chose.
Thanks and regards.
Vous ne travaillez pas en France, vous demandez un titre de séjour alors que vous travaillez à des milliers de kilomètres, vous n'avez donc pas de lien avec la France, ce n'est pas le centre de vos intérêts économiques, par conséquent, on pourra vous dire que vous pouvez vous installer en famille sur votre lieu de travail.
Il n'y a pas de motif valable pour obtenir le droit de vivre en France, ce n'est qu'un souhait qui n'engage que vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter