Bonjour,
Ma maman a été réintégré à la nationalité française depuis quelques années maintenant, (née en 1948 et madagascar était français à l'époques et ayant vécu sa vie à madagascar elle ne s'est pas occupé de ses papiers français jusqu'à ce q'elle vienne en France en famille , elle a pu réintégré sa nationalité d'origine ), elle a eu 3 enfants tous nés à Madagascar et qui a le même père et la même mère et qui étaient majeurs lors de sa réintégration à la nationalité française . Quand elle a refait son livret de famille français, il n'y a que ses 2 enfants qui ont pu etre mis dans le livret de famille car l'un a fait une demande de nationalité qui l'a obtenu et l'autre est mariée a un français et l'aîné est rentré à madagascar après avoir vécu 10 ans en France. Ma maman souhaite qe son fils aîné soit dans le livret de famille , qua,s on va à la mairie, on nous dit que ce n'est pas possible car son acte de naissance n'est pas transcrit, on nous demande d'écrire à l'Etat civil de Nantes qui nous renvoi à la mairie, car c'est la mairie qui s'occupe du livret de famille , on est un peu perdu,.... pas de transcription de son acte de naissance car il n'est pas français, pas français pas inscrit dans le livret de famille, j'urai bien voulu savoir si quelqu'un a vécu la même chose ou peut nous conseiller , merci de votre réponse