9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 24 ans et je suis marocaine, j'ai un VISA long séjour conjoint français et Ça fais 5 mois que je suis ici en France.
Mon mari a eu une dépression un peu avant que j'entre en France. Il as tout laissé et quitté la ville. J'étais obligé de resté avec sa famille un peu de temps avant que je quitte moi aussi la ville. Puisque tout est fini maintenant je me demande comment je peux renouveler mes papiers l'année prochaine sans la présence du mari et des preuves qui prouve qu'on vis ensemble.
PS: le mari est disparu et on peu pas le trouvé.
Superviseur
Bonjour,
Comment voulez-vous prouver que vous vivez ensemble puisque votre mari a disparu ?
Etes-vous allée signaler sa disparition à la police ?
Modérateur
bonjour,
il vous faut faire un déclaration de présomption d'absence (art.112 et s. du code civil) puis une déclaration d'absence.
salutations
Tisuisse, bah ! justement, on ne vit pas ensemble alors comment je peux renouveler mes papiers sans ces preuves et sans la présence de mon mari ?
Fabrice58 : non je n'ai rien déclaré, j'avais peur de me faire des soucis avec la police qui peuvent gâcher mes papiers.
Youris : Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter