Mon mari a une oqtf,on a un enfant né sur le territoire

Publié le 08/07/2014 Vu 1511 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2014 19:37

Bonjour à tous,
en vous écrivant j'espère avoir des réponses suite à une situation assez complexe dans laquelle je me trouve.
Je suis etrangère en situation régulière(carte de résidant) en france.je vis depuis 2 ans avec mon actuel mari qui a reçu une obligation de quitter le territoire en décembre 2013 suite à une demande d'asile.Cependant nous avons un fils qui est né en juillet 2013 c'est à dire 5mois avant cette décision et nous nous sommes mariés en fév 2014.Après cette décision mon mari et son avocat ont fait un recours auprès du tribunal afin de contester cette décision:réponse négative malgré le fait qu'il a un enfant.
nous ne savons plus quoi faire surtout que j'ai un enfant d'une précedente union et que je dois tout assumer:loyer,manger,factures et les enfants.
je suis completement désespérée et ne comprend pas la décision si dure du tribunal
je vs remercie d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 06/07/2014

08/07/2014 02:26

si vous avez la même nationalité que votre mari. Le juge administratif considéra que vous pouvez vivre dans votre pays d'origine. Donc l'oqtf restera applicable. Cette dernière n'est valable qu'un an. Donc durant l'année de cette mesure, il doit être très prudent. Par ailleurs s'il est de la même nationalité que vous le seul cas qui lui permettrai de rester en France. C'est de prouver qu'il n'a plus d'attache avec son pays d'origine: ni père , ni mère , etc.

08/07/2014 05:07

merci de m'avoir répondu Etourdie,le souci au bled pour lui c'est qu'il ne peut pas y retourner par peur des représailles au vu de ce qu'il a vécu.de plus,moi j'ai en quelque sorte une vie stable en france,mes parents sont dans l'incapacité de me loger au bled bref,trop compliqué.Merci aussi de me confirmer que l'oqtf n'est valable qu'1 an j'avais des doutes la dessus.
c'est quand meme deçevant du fait qu'on est mariés,qu'on a un enfant en commun et que moi je suis en situation régulière.
merci pour ta réponse "Etourdie"

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter