9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bjr,
vous êtes français si l'un de vos parents (père ou mère) étaient français à votre naissance ou durant votre minorité.
la nationalité des grands parents est indifférente.
cdt
le togolais tu dois faire une demande par filiation maternelle et tu peux avoir le certificat de nationlité français pour ta mère et toi méme.je l'ai eu de la meme manière
pour cela tu a besoin du formulaire de demande,ton extrait de naissance togolais et celui de ta mère,le livret de famille de ta mère et celui de ton grand père,le relevé de carrière de ton grand père et la copie de sa nationalité,et tout les documents français que tu peux avoir de lui(carte d'identité française,passeport français et autre) et la copie de ta carte d'identité et celle de ta mère au chateau des rentiers de paris!!!
la mère de jovani n'a pas la nationalité française donc il ne peut pas avoir la nationalité française par filiation maternelle0
bonjour a tous je demande des conseils le plus rapidement possible pour un ami
:lui ses parents se sont mariés officiellement après sa naissance et il a découvert que toute sa lignée maternelle est françaises(depuis toujours confirmé part des actes de Nantes sur 5 générations y compris pour sa mère) il veut déposé un certificat de nationalité mais il a peur qu on lui en refuse le droit pour la simple raison que ses parent se sont mariés après sa naissance,merci de votre aide surtout pour les personnes qui ont eu a faire face a son cas
domat sa mère peut l'avoir si son grand père a eu le cnf durant sa minorité ou avant sa naissance moi je l'ai eu comme ça;
ya pas de mal a ça parce que sa mère reste sa mère si c'etait son père qui avait la nationalité il lui aurait fallu un acte de reconnaissance mais du coté de sa mère aucune crainte luno78
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter