9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Mme/Ms,
S.V.P est ce que le passeport français de mon père établi en 1960 et expiré en 1963 peut nous servir à demander la nationalité francaise?
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Salutations
HAFIDI Fadel
bsr,
la réponse est non puisque à l'époque l'algérie était des départements français et que donc ses habitants étaient français.
l'algérie étant devenue indépendante en 1962 les français de droit commun son restés français, les français de droit local sont devenus algériens sauf demande de reconnaissance faite avant 1967.
cdt
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Je suis algerienne nee en 1954 je veu deposer un dosier a la sou prefecture de st denis de naturalisatpdisation et je ss une fille d un ancien cambatant
Modérateur
bjr,
que vous soyez fille d'ancien combattant ne vous donne aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française,
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter