9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis d'origine d'Inde. Ma grand mère a la nationalité francaise(certificat) et le prénom de mon père est dans la livret de famille de France. Je ne suis pas sûr si j'ai la nationalité francaise, pourriez-vous me confirmer. Merci pour votre réponse en avance.
Cordialement,
Abigail Julia
Dernière modification : 14/09/2016
Modérateur
bonjour,
pour prétendre à la nationalité française par filiation, il faut que l'un de vos parents (père ou mère) ait la nationalité française à votre naissance ou durant votre minorité.
salutations
Bonjour,
Merci pour réponse, j'ai 25 ans et j'habite en Inde. Je ne suis pas sûr si mon père a la nationalité francaise quand j'ai été petite (minorité) mais son prénom est dans la livret de famille de France le 6 juin 1996. Il est décedé avant 6 mois et donc comment on peut verifier s'il a la nationalité francaise, et si il y a possibilité pour obtenir pour moi ?.Merci pour votre réponse en avance.
Cordialement,
Abigail Julia
Modérateur
seule solution, faire une demande de certificat de nationalité française.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
salutations
Bjr, je viens vers vous ,j ai fais une demande de naturalisation ca va faire une 8 mois et à ce jour j ai pas eu de RDV pour un entretien et même pas de nouvelle pour mon dossier
j'ai mon pere nationalité francais en 1965 moi je suis né 1976 je demande ci j'ai le droit etre francais
bjr j'ai mon pere nationalité francais en 1965 emoi je suis né 1976 je demande ci j'ai le droit de faire la nationalité
Modérateur
bonjour,
avec si peu de renseignements, impossible de vous renseigner.
ce qui compte c'est la nationalité de votre père à votre naissance et durant votre minorité.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter