9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI et je voudrais changer de boite, mais j'aurais par conséquent un CDI avec une periode d'essai d'une durée de 4 mois. Est ce que cela peut avoir comme conséquence l'ajournement ou le refus de ma demande de naturalisation?
Modérateur
bonjour,
" L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.
Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.
La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations
Bonjour,
J'ai mon rendez vous de naturalisation en septembre, je suis en CDI chez le méme employeur depuis 2012, et je viens d'avoir une proposition d'un CDI par un nouvel employeur. Ceci veut dire que si je démissione , j'irai au rendez vous de naturalisation en étant en période préavis et juste avant de changer d'employeur. Est ce que vous pensez que ceci pourrait porter préjudice à mon dossier? sachant que j'ai de bonnes ressources financiéres depuis mon arrivée en France en 2012.
Cordialement
Bonjour,
Je me permets de vous soliciter car j'ai quelques questions :
Peux-on faire une demande de naturalisation avec un récépissé ?
Peut-on le faire aussi avec un contrat CDI en période d'essai ?
Et pour finir j'avais déjà fait une demande de naturalisation quand j'étais étudiant et par simplicité je n'avais pas declarer mes fréres et soeurs ce que je regrette énormément aujourd'hui.
Comme la demande m'a été refusée par manque de revenu étant donné que j'étatis étudiant. Je voulais savoir si aujourd'hui, je peux declatrer mes fréres et soeurs en faisant une nouvelle demande.
Cela pourrait-il entrainer un refus de la demande de naturalisation ?
Merci d'avance
Cordialment
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter