9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis majeur ne en Algérie d'une mère française.je voudrais savoir si j'ai le droit à la nationalité française par filiation.
Salutations.
Modérateur
bonjour,
si votre mère avait la nationalité française à votre naissance ou durant vote minorité, vous êtes français.
salutations
Merci juste une dernière chose es ce que pour ma mère vu qu'elle a sa carte d'identité et passeport Français signifie qu'elle est française de naissance vu qu'elle est née et grandi en France
Modérateur
avoir une cni et un passeport indique que vous avez, en principe, la nationalité française, mais pas obligatoirement depuis la naissance.
le simple fait d'être né en france et d'y avoir vécu ne donne pas automatiquement la nationalité française.
Bonjour j'avais 19 ans quand elle a eu sa nationalité es ce que j'ai droit à la naturalisation dans ce cas là même si je suis né en Algérie
Bonjour j'avais 19 ans quand elle a eu sa nationalité es ce que j'ai droit à la naturalisation dans ce cas là même si je suis né en Algérie
Modérateur
" si le parent devient Français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
comme vous étiez majeur quand votre mère a été naturalisée, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française par filiation.
Mais la majorité c'est 21 ans non ??donc même si ma mère est née à Valence dans la Drôme et à fait ces études en France jusqu'à 19 ans puis c'est marier en Algérie ou je suis né '
je peu pas avoir un passeport et une carte d'identité française ?
Mais la majorité c'est 21 ans non ??
Modérateur
la majorité est à 18 ans depuis 1974.
" L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient Français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu Français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande."
selon le lien déjà indiqué
Et si ma mère a été française des ça naissance es ce que c'est possible pour moi de faire mes papiers français même si j'ai pas vécu en France
Que me conseiller vous svp je suis algérien ne d'une mère française et je voudrais circuler en France sans avoir à demande le visa à chaque foi.merci de m'orienter malgré mes question répétitives
ma grand mère maternelle a eux la nationalité française par réintégration en 2005 , a ce que mois qui et sa petite fille j'ai droit a la nationalité française sachons bien que ma mère na pas la nationalité
Les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter