9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
Mon père né en 20 janvier 1920 à Sétif, porté disparu en aout 1958, de profession infirmier à l’hôpital de Sétif, titulaire du certificat d’aptitude à l’emploi d’infirmier délivré en date du 4 juillet 1951, aussi en possession d’un arrêté préfectoral en date du 29 juin 1942 à Sétif d’exercer la profession d’écrivain public et titulaire de la carte d’identité française délivrée le 9 aout 1951 par la mairie de Sétif.
Vu que mon père est décédé avant l’indépendance ayant la nationalité française, puis-je ouvre droit à la naturalisation par filiation ?
Est-ce possible de consulter l’archive national afin d’en procurer la copie intégrale de la carte d’identité de mon père ?
Merci par avance
Superviseur
Bonjour,
Vous résidez en France ou non ?
Bonjour
non, par contre j'ai un visa de court séjour
merci par avance
Superviseur
Alors vous ne pouvez pas, même par filiation, obtenir de plein droit la nationalité française, vous devez suivre le cursus normal ET résider en France.
Modérateur
Bonjour,
Quelle était la nationalité de votre mère à votre naissance et durant votre minorité ?
Il faut prouver que vous avez eu la possession d'état de français.
Salutations
Bonjour
a cette époque ni moi ni ma mère ne posséder de document d'identité.
me sera dans l'incapacité d'apporter une telle preuve
merci par avance
Superviseur
Vous ne répondez pas à la question à la fois claire et précise qui vous a été posée :
quelle était la nationalité de votre mère à votre naissance et durant votre minorité ?
bonjour à tous
ma mère née en 1930 de nationalité Algérienne
merci par avance
Superviseur
Donc, à la déclaration d'indépendance en 1962, vos parents sont devenus algériens et on perdu, d'office, la nationalité française. Pour devenir français, faire toutes les démarches exigées par la France.
bonsoir
est ce que le décès de mon père avant d'indépendance en 1958 ne change guère mon droit à la naturalisation?
merci par avance
Superviseur
NON, cela ne changera rien.
Superviseur
NON, cela ne changera rien.
Modérateur
vous pouvez vous adresser à l'ambassade de france ou dans un consulat de france ou demander un certificat de nationalité française.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
bonsoir
merci à tous
bien à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter