9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voilà j'ai très besoin de votre aide svp ou moin j'arrête de faire l'espoir voilà j'ai mon père qui était policier français pendant la guerre d'Algérie jusqu'à l'indépendance et on extrait son acte de naissance de Nante jusqu'à maintenant a ce que ça prouve que mon père était naturalisé français.merci de votre patience
Bonjour,
en 1962, votre père a fait son choix en restant en Algérie, il a perdu la nationalité de l'oppresseur pour la nationalité algérienne, s'il n'a pas fait de reconnaissance de la nationalité française avant 1967, il est réputé ne l'avoir jamais eue.
De ce fait, vous n'avez aucun droit à la nationalité française puisque votre père ne l'a jamais eue.
cdt
Excusez moi et pour son acte de naissance de Nante que je l'extrait jusqu'à maintenant ça ne prouve pas que mon pere a le Droit de commun ça veut dire qu'il était naturalisé français avant l'indépendance.
Modérateur
Bonjour,
Avant l'indépendance de l'algérie, tous les algériens avaient la nationalité française soit de droit commun ou de droit local.
Ce qui est important, c'est de savoir quel a été le choix de votre père à l'indépendance de l'algérie.
Si votre père a opté pour la nationalité algérienne, comme enfant mineur vous avez suivi la nationalité choisie par votre père.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter