Obtenir la nationalité française

Sujet vu 202 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/12/17 à 21:42

meryem rmd, Alpes-de-Haute-Provence, Posté le 06/12/2017 à 21:42
1 message(s), Inscription le 06/12/2017
Bonjour,

Je suis algérienne, j'ai 53 ans, je suis enseignante retraitée, mariée. J'habite en Algérie et mon père a eu la nationalité française depuis 1968, il vit en France. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française et si possible de me donner la loi qui justifie votre réponse.

Merci d'avance.

Dernière modification : le 07/12/2017 à 09:00
Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 06/12/2017 à 22:50
1560 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Bsr,
Je crains que même si votre père est Français, vous n'êtes pas née ici, n'avez pas été élevée ici et ne résidez pas en France ni n'y pssédez le centre de vos intérêts économiques...
...il vous soit difficile d'obtenir la nationalité.

A toute fin utile...
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/La-nationalite-francaise/Les-conditions-et-modalites-de-l-acquisition-de-la-nationalite-francaise

youris, Ain, Posté le 07/12/2017 à 10:54
9632 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonjour,
pour qu'un enfant mineur profite de la naturalisation française d'un des parents, il y a 2 conditions à remplir:
- le nom de l'enfant doit figurer dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
- il doit résider habituellement ou alternativement avec le parent devenu français.

selon votre message, vous ne remplissez pas ces conditions.

salutations

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]